Inspirée par l’hyperréalisme des peintres américains des années 50, Karly, alias Karine Desanois réalise des peintures au pastel. Peinture ou photo, c’est à s’y méprendre.

Une technique résolument personnelle
La démarche artistique de Karly s’apparente à l’approche de certains photographes : choix délibéré d’un cadrage serré, focus sur un détail, utilisation de la lumière afin de sublimer le sujet. Ses peintures se jouent de la réalité pour la restituer encore plus vraie et plus belle que nature.
Réalisées uniquement à base de pastels secs et pigments purs, les œuvres de Karly font se révéler tout le velouté des matières et la luminosité des teintes. L'utilisation de pigments purs permet d’offrir de vraies couleurs et d’accéder à un réalisme saisissant. Une technique très personnelle acquise à force de travail, d’expérimentations et d’exploration de nouvelles techniques ou de nouveaux univers. 
« Couleur Jeans »
Lilloise mais nîmoise d’adoption depuis 25 ans, Karly s’inspire de l’histoire patrimoniale locale comme l’architecture des demeures et des jardins du sud mais aussi, d’un savoir-faire industriel du 18e s., le tissage de la serge de Nimes appelée le denim, à l’origine des tous premiers jeans confectionnés par Levi Strauss aux États-Unis. « Matière intemporelle et cosmopolite, je suis fière de contribuer, à ma façon à la renaissance de la fabrication du jeans à Nîmes. Le pastel se prête parfaitement bien au travail du jean, à ses nuances de bleu et au rendu de la matière. » Même approche du sujet, même technique mais, pour la première fois, Karly peint des corps, hommes, femmes avec tendresse et sensualité.

 

Nom: 
Desanois
Prénom: 
Karine
Activité: 
Adresse: 
13 rue des Marchands
Code postal: 
30000
Ville: 
Nîmes