Artiste peintre
Artiste visuelle française, Julie Safirstein travaille couleurs et matériaux tel le papier, le textile ou le bois. Chaque œuvre joue avec la lumière, l’espace et le temps. 
Née en 1977, Julie a étudié le graphisme à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués, puis la peinture à l’École des Beaux-Arts de Marseille. 

Son travail se développe dans différents champs des arts visuels : dessin, peinture, installation, scénographie, éditions et création d’objets ; autant de champs qui s’inscrivent dans l’ensemble plus vaste d’une recherche formelle chromatique. 
C’est dans son atelier parisien que Julie Safirstein travaille ces différents matériaux, principalement à la gouache, pour sa forte pigmentation et son aspect très mat. Superpositions, halos et reflets, chacune de ses créations est une expérimentation ; formes, couleurs et matières jouent avec la lumière, invitant le spectateur à un dialogue intime. Après avoir conçu les vitrines et la scénographie intérieure du prestigieux magasin Hermès rue de Sèvres, Julie Safirstein présentera prochainement une exposition immersive pour les tout-petits, HEXACOLORE, une coproduction mille formes – Clermont-Ferrand / Centre Georges Pompidou. 

Crédits photosMika Inoué, Aurélie Coudière et Maurizio Pighizzini

Instagram : @juliesafirstein

Nom: 
Safirstein
Prénom: 
Julie
Activité: 
Email: 
contact@juliesafirstein.com