Stratos, artiste sculpteur mondialement connu depuis plus de 30 ans grâce à ses œuvres d’art. Toujours, très créatif et plein d’imagination, il se lance aujourd’hui dans la création de bijoux d’artiste.
Stratos vit et travaille près d’Avignon, aux Angles. Ses œuvres d’art sont exposées dans divers lieux en France et à l’étranger. Il raconte une histoire à travers chacune de ses œuvres avec des personnages aux formes géométriques qui reflètent les bons moments de la vie.
Tout a commencé, en novembre 2017, lors d’un vernissage dans son atelier aux Angles, Stratos a voulu offrir aux dames présentes des petits sujets créés par lui-même. Toutes ont été ravies et c’est à partir de ce moment-là que l’artiste s’est réellement pris de passion pour les bijoux.
Il a décidé d’élargir son univers artistique en se lançant dans la création de bijoux. Il décline  alors ses œuvres d’art à travers ses bijoux en gardant les mêmes personnages. Il cherche par ses créations à faire partager des sentiments heureux et des instants de grâce qui parlent à toutes les cultures. Les sujets de ses créations sont toujours l’amour et la tendresse comme pour ses sculptures et ses tableaux. Ils sont intemporels et indémodables.
Ses bijoux sont entièrement Made in France. Ils sont dessinés par lui-même, fabriqués à Marseille tout d’abord en laiton pour ensuite être dorés à l’or fin (2 microns) ou argentés (20 microns).
L’artiste ne manque pas d’imagination et a déjà sorti plus de 40 modèles en un an. Les bijoux sont disponibles dans plusieurs points de vente, également dans sa galerie d’art située aux Angles ainsi que sur son site internet où on peut y retrouver l’ensemble de ses collections. 

 

Nom: 
STRATOS
Prénom: 
Charles
Activité: