Du 15 au 28 février, le graffeur Nîmois SUPOCAOS dans votre galerie d'art. 

Son exposition personnelle  à la Galerie Corps & Âme vous fera entrer dans son univers puissant et apocalyptique . Travaillées à la peinture phosphorescente, ses œuvres teintées d'humour ont une double facette qui sauront vous surprendre. 

Façonné à l'argile du contre courant, SUPOCAOS  est aujourd'hui invité à de nombreuses manifestations artistique et urbaines dans le monde.

Accompagné du graffeur Grumo avec lequel ils ont créé un collectif d'artistes, ils ont prit le parti d'embellir l'espace urbain.

L'année 2005 marque un tournant dans son art lorsqu'il emménage à Lyon et se confronte à d'autres grands graffeurs.  SUPOCAOS devient alors une éponge à influence.

Il faut comprendre que cet artiste est un héros de la culture graffiti. La discipline de la lettre, la maîtrise de la bombe, des conditions d'exercices extrêmes.  Il en ressort une schizophrénie artistique, bien que tout à fait maîtrisée, qui prend forme dans la dichotomie entre le Supo et le Caos…

Si le Caos incarne l'énergie du graffiti, avec sa dimension « défouloir », le Supo, en réaction à la particule « Supa » très usitée à l'époque, permet à l'artiste de créer sur le ton de l'ironie :

« Le conflit de ces deux univers me permet de travailler sur un plus large panel de thématiques : avec Caos, je parle de nature, de fin du monde, de ‘qu'est-ce qu'on fait là, où personne ne réagit vraiment dans ce bazar. Avec Supo (-sitoire), j'étudie plutôt comment on nous la met... ! ».

Galerie Corps & Âme

1 bis rue Emile Jamais

30 900 Nîmes 

 

Nom: 
SUPOCAOS
Activité: